Les bénéfices de GE Healthcare se contractent au 3e trimestre malgré un CA en hausse
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 12:36
Le bénéfice par action dilué s'élève à 0,98 USD, en recul de 0,05 USD par rapport à l'an dernier, et le BPA ajusté ressort à 1,07 USD, contre 1,14 USD au T3 2024, en baisse de 0,06 USD.
Le chiffre d'affaires du trimestre atteint 5,1 MdUSD (en ligne avec le consensus), en hausse de 6% en données publiées et de 4% à périmètre et changes constants, tiré par la zone EMEA et les États-Unis. Les prises de commandes ont progressé de 6% en organique, avec un book-to-bill de 1,06.
L'EBIT ajusté s'établit à 761 MUSD, en repli de 4% sur un an, portant la marge EBIT ajustée à 14,8% contre 16,3% un an plus tôt, soit une baisse de 150 points de base. Ce recul est imputable à l'impact des tarifs douaniers, partiellement compensé par des effets de volume et de prix favorables.
Le Free Cash Flow recule de 26% sur un an, à 483 MUSD contre 651 MUSD l'an dernier, en lien avec un flux de trésorerie d'exploitation de 593 MUSD, lui-même en baisse de 20%.
Sur le plan sectoriel, les activités 'Imaging' (+5%), 'Advanced Visualization Solutions' (+7%) et 'Pharmaceutical Diagnostics' (+20%) affichent une croissance solide, tandis que 'Patient Care Solutions' accuse un recul de 6%. Cette dernière voit son EBIT chuter de 67% sur un an, avec une marge ramenée à 3,7% contre 10,5% un an plus tôt.
'Nous avons enregistré une forte croissance des commandes sur tous les segments au troisième trimestre, portée par la demande pour nos solutions différenciées. Nous voyons une dynamique continue grâce à l'exécution commerciale et à nos investissements accrus en R&D, qui nous font entrer dans une nouvelle vague d'innovation', a commenté le CEO, Peter Arduini .
Côté perspectives, GE HealthCare relève la borne basse de sa prévision de BPA ajusté 2025, désormais attendue entre 4,51 et 4,63 USD (contre une fourchette précédente de 4,43 à 4,63 USD), et confirme les autres éléments de sa guidance.
La société table notamment sur une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 3% sur l'année, une marge EBIT ajustée de 15,2% à 15,4%, et un Free Cash Flow d'au moins 1,4 MdUSD.
| 82,6000 USD | NASDAQ | +0,27% |
A lire aussi
-
(AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
(AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer